Quantcast
Channel: Les Dessous de Montréal » Eat, pray, love – Paradis sucrés
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Eat, pray, love

0
0

Dans un précedent post, je faisais allusion à ma nouvelle vie. Car il me faut vous faire une confidence : j’ai quitté Montréal. Telle Julia Roberts dans Eat, pray, love, j’ai pris l’avion pour vivre l’aventure italienne. Sauf que j’en fais le remake québécois : « eat, eat, eat ». Certes, à l’occasion, je visite aussi des églises. D’ailleurs, il est possible de se confesser en plusieurs langues, les parloirs étant en français, espagnol ou anglais. Maintenant que l’on sait que le Bon Dieu nous pardonnera nos pêchés si on les lui explique en français, concentrons-nous sur l’essentiel : la bouffe !

Premier point de chute : Rome.

Par où commencer?… peut-être par ça :

IMG 5933 768x1024 Eat, pray, love

Ceci est un cafe lungo… je vous laisser imaginer ce qu’est un espresso. Mais point besoin d’une pleine tasse quand le breuvage est proprement délicieux.

Et puis il y a les fameuses gelati :

IMG 5942 768x1024 Eat, pray, love

Paradis de la crème glacée, me voilà! Non que les glaces, ailleurs, soit mauvaises mais ici, il est possible d’en trouver à tous les coins de rue, et, qui plus est, elles ne coûtent rien – votre porte-monnaie vous dira merci mais pas votre ligne- : 1,60 euros pour une « petite » qui suffira à satisfaire votre gourmandise. « Petite », car en Italie on parle pas « boules » (excusez du peu) mais « taille », ce qui permet de choisir (presque) autant de parfums que l’on veut. Beaucoup plus flexible.

Si vous avez l’occasion d’effectuer un petit séjour dans la capitale, laissez-moi vous faire découvrir le plus ancien glacier de la ville, et sans doute l’un des meilleurs: G. FASSI. Non content d’offrir d’excellentes glaces, Fassi ajoute de « la crema panna », une particularité qui fait sa renommée : de la crème chantilly bien épaisse et pas trop sucrée : un crime de lèse-gourmandise. Ici, on entend parler toutes les langues, bien que la boutique ne soit pas dans le centre historique mais près de la Plazza Vittorio (à 15mn environ du centre), tout proche de la gare Termini. Preuve du succès, la boutique a même une succursale à … Séoul (?).Alors bien sûr il vous faudra goûter au chocolat, le vrai, noir et fondant (cioccolato) ; si vous avez une âme d’enfant, vous pourrez encore apprécier le Nutella ou la crema con panna. La fragolla et la frutta di busca font également saliver.

 Eat, pray, love

IMG 6008 768x1024 Eat, pray, love

La fameuse crema panna sur le dessus, mmm! (et oui, je varie souvent les parfums…)

IMG 6022 768x1024 Eat, pray, love

Un peu plus de choix, svp!

IMG 6029 768x1024 Eat, pray, love

Où l’on apprend comment Monsieur Fassi fait sa glace depuis 1880 (ce qui fait croire à la petite Olivia, 3 ans, que Monsieur Fassi ne dort jamais, toujours ouvert!)

Si vous ne pouvez vous déplacer jusque là, je vous recommande Tre Scalini, place Navonna. Un glacier célébre pour ces Tartuffo, 2 biscuits entourant une glace au chocolat, ce qui lui vaut de faire une très bonne glace au chocolat. Un peu plus sucrées que Fassi, mais délicieuses également.

IMG 5939 768x1024 Eat, pray, love

IMG 5941 768x1024 Eat, pray, love

A bientôt de vous faire saliver…

Un abbracio di Roma!

Gelateria

G. Fassi
http://www.palazzodelfreddo.it
Via Principe Eugebio, 65 – Rome

Tre Scalini
Piazza Navonna, Roma

coeur 16x16 Eat, pray, love Partager la culotte...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images